Devenir partenaire

Mécénat et sponsoring Entreprise  / Mécénat Particulier

Merci de l’intérêt que vous portez à notre festival. Vous souhaitez devenir partenaire du festival « Rock en Marche », téléchargez le dossier-partenaire-2017 puis prenez contact avec nous à l’adresse partenaire@rockenmarche.asso.fr  ou remplissez le formulaire ci dessous :

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Devenir mécène ou sponsor de « Rock en Marche », c’est une occasion exceptionnelle pour votre entreprise de partager avec ses invités, clients ou collaborateurs, des moments de détente et de convivialité dans une région préservée et authentique. C’est l’occasion d’assister, dans des conditions privilégiées, aux concerts des plus grands artistes français et internationaux. Vous bénéficiez en effet d’invitations pour assister au festival. Certains de nos partenaires choisissent d’offrir leurs invitations au bénéfice d’enfants malades, handicapés ou vivant dans un milieu défavorisé. Ils relaient ainsi l’action initiée par « Rock en Marche » dès sa 1ère édition.

Au travers d’une grande variété de supports de communication (affiches, flyers, site internet, page facebbok…) « Rock en Marche » vous apportera une visibilité avant et pendant l’événement adaptée à votre communication. Sur site, votre présence pourra s’exprimer de différentes façons (stands, distribution de vos produits…) et sur le mur des partenaires.

L’association «Rock en Marche»  est une association d’intérêt général (avis du 22/05/2012 de la DDFP de la Creuse). Si vous optez pour le mécénat, vous bénéficiez dune réduction de l’impôt sur les sociétés de 60%  des sommes engagées  (dans la limite de 0.5% du CA HT, soit 500€ pour 100 000€ de CA).

«Rock en Marche» vous propose 3 formes de sponsoring/mécénat  :

• financier
  • en nature (soutien logistique)   :  Mise à disposition de votre savoir-faire, vos produits, prestations ou services.
  • de compétences (mise à disposition de personnel) : Mise à disposition de compétences de salariés de l’entreprise sur une période définie.

Exemple :
Vous optez pour le mécénat à hauteur de 1000€ , quelle que soit la forme : financier, en nature ou de compétence, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés de 600€. Il ne reste donc que 400€ à votre charge, « Rock en Marche » vous propose, outre de figurer dans la communication du festival, des avantages pouvant atteindre 250€ (règle fiscale).

_________________

Pour les personnes physiques qui souhaitent soutenir le festival et faire un acte de solidarité,  l’association propose de parrainer des enfants en difficulté (enfants malades ou issus d’un milieu défavorisé) pour qu’ils puissent assister, comme tous les autres, au festival « Rock en Marche ».
Vous faites un don à l’association d’un montant minimum de 25€ et l’association offre à un enfant en difficulté et son accompagnant une journée au festival.

Exemple :
Vous faites un don de 100€, il vous en coûte 34€ après la réduction d’impôts à laquelle vous avez droit.
Le festival invite, en votre nom, quatre enfants en difficulté et leurs accompagnants.