Festival Rock en Marche 8ème édition

Tout est dit dans le titre ! Rock en Marche fera bien sa 8ème édition en 2020.  L’année de pause à laquelle l’association avait dû se résoudre aura permis d’obtenir un résultat, celui de la tenue de cette 8ème édition.

Cette 8ème édition, elle se tiendra sur 2 jours, le vendredi 24 et le samedi 25 juillet 2020.

Et la programmation direz-vous ? Il faudra encore patienter un peu …

Mes Souliers Sont Rouges et Chapitre V, samedi 12 octobre à Sardent

En attendant 2020 …. Nous vous proposons, en partenariat avec la Communauté de communes Creuse Sud-Ouest :

Affiche 12-10 v4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Mes Souliers Sont Rouges:
    Voilà 25 ans qu’ils subliment toute la musicalité, l’émotion et la vitalité des répertoires de leurs ancêtres québécois et cajuns, des cousins irlandais et aujourd’hui de leurs grands-parents normands. Premier groupe « trad » consacré au Printemps de Bourges en 1993, Mes Souliers Sont Rouges a donné plus d’un millier de concerts dans le monde (Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, jusqu’aux U.S.A, Australie… mais aussi l’Olympia à Paris). Véritable phénomène populaire il détient le record d’entrées au Zénith de Caen en 2011 avec plus de 7000 fidèles rassemblés et celui des ventes en « indé » : avec plus 250 000 disques en 6 albums.
    Un an après s’être relancé sur scène avec des nouvelles pointures et avec des nouveaux titres, le groupe folk le plus alternatif sort son 7e album au Printemps 2019 : « Ce qui nous lie » : un manifeste pour les musiques populaires de tradition orale dont il vient d’extraire des pépites nichées au cœur des campagnes normandes et un trésor enfoui au fin fond du Michigan ! Produit avec les participations récoltées en quelques semaines Mes Souliers Sont Rouges recueille une nouvelle fois les suffrages du public.
    Le 1er mars au Normandy à St Lô marque le top départ d’une tournée jalonnée de retrouvailles et de grands rassemblements qui passent par Paris nse) l’Armada de Rouen pour culminer au Zénith de Caen le 5 octobre 2019.
  • Chapitre V (en première partie):
    Chapitre V, c’est un carrefour de créativité. Le point de rencontre de personnages aux parcours pluriels mais mus par une même volonté : celle d’écrire une histoire où chacun a un rôle à jouer. Depuis 2011, ils créent une musique originale fusionnant rock, funk, musiques traditionnelles et du monde.

    Leur objectif ?
    Retrouver l’essence d’une musique instinctive basée sur la pulsation et qui ne s’embarrasse pas des codifications. Pour ce faire, ils puisent des sonorités dans un répertoire pleinement populaire avant de leur offrir, tels des alchimistes, une seconde vie au rythme de cultures et de timbres planétaires. La puissance et le groove d’une assise rock / funk soutiennent ainsi les envolées d’un violon et d’une cornemuse débridés tandis que le phrasé lyrique et singulier du chant complète, quant à lui, l’expérience musicale d’un groupe capable d’enchaîner une bourrée à trois temps revisitée et des lignes jazz ou funk intimistes et épurées…

    Adepte d’une musique à danser énergique, entre trad et transe, Chapitre V conquiert à chaque scène un public toujours plus important. Après trois albums et de nombreux concerts, le groupe a sorti en 2018 un nouvel EP a marqué le coup d’envoi d’une tournée en France et à l’étranger. 

Concert du 4 mai: Bobby Dirninger et La Nomade Statique

Pendant la pause du festival, on continue la musique !!! L’association vous propose un concert le 4 mai à la salle des fêtes Léo Lesage au Theil avec Bobby Dirninger et La Nomade Statique.

Affiche concert 4 mai 2019 v2

La Nomade Statique existe depuis septembre 2009, le groupe débute en duo (Karine & Didier). Nos deux compères vont jouer à Paris  dans le cadre des « nuits givrées de la Bellevilloise ». La Nomade Statique continue d’écumer les lieux et un an plus tard le groupe est devenu un trio avec l’arrivée de Clément à l’accordéon. C’est finalement en juin 2014 que le groupe trouve son équilibre avec l’arrivée de Guizmo (ex TVA) à la basse dans un premier temps… puis en tant que guitariste rythmique.

En 2014 LNS a remporté le premier tremplin de Rock en Marche et joue en première partie des Fatals Picards, et a également remporté le prix du public ainsi que celui du jury aux scènes d’automne de Débroussaillons l’expression et fait la première partie d’Odelaf et de Sinsemilia.

La Nomade Statique est un groupe de scène qui aime faire participer le public qui passe de l’émotion à l’éclat de rire en un changement de chanson, c’est de l’énergie communicative et un concentré de joie de vivre!
Actuellement en trio  avec Karine (dite KK), Biodj et Guizmo, LNS travaille sur la sortie d’un nouvel album, sortie le 23 mai.

Bobby Dirninger fait partie des rares musiciens français à avoir obtenu une vraie reconnaissance outre Atlantique lorsqu’en 2010, « French Connection », son album avec la Blueswoman Zora Young s’est classé N°1 aux Charts Blues américains (Living Blues Charts). Depuis, comme si de rien n’était, ce « pélerin de la note bleue » continue son bonhomme de chemin, peu soucieux des modes et tendances du moment.
Que ce soit sur la scène du prestigieux festival de Montreux, devant un public d’enfants venus découvrir l’histoire du Blues, ou dans un pub oublié au bord d’une départementale perdue, c’est avec la même foi de charbonnier, qu’il délivre sa musique.
S’accompagnant de sa seule guitare, à la manière d’un Dylan ou autre Cohen des débuts,  le dépouillement  le plus intime habite son nouveau disque « Change of season », laissant sa seule voix nous transporter. Et quelle voix !

Pas d’édition en 2019 !!!

L’association a décidé de faire une pause en 2019, compte tenu de sa situation financière délicate en raison des délais de versement des subventions européennes Leader. Voir le reportage de France 2, diffusé le samedi 23 février dans le 20 heures, pour comprendre nos difficultés, et celles de milliers d’autres structures !!!