Concert du 4 mai: Bobby Dirninger et La Nomade Statique

Pendant la pause du festival, on continue la musique !!! L’association vous propose un concert le 4 mai à la salle des fêtes Léo Lesage au Theil avec Bobby Dirninger et La Nomade Statique.

Affiche concert 4 mai 2019 v2

La Nomade Statique existe depuis septembre 2009, le groupe débute en duo (Karine & Didier). Nos deux compères vont jouer à Paris  dans le cadre des « nuits givrées de la Bellevilloise ». La Nomade Statique continue d’écumer les lieux et un an plus tard le groupe est devenu un trio avec l’arrivée de Clément à l’accordéon. C’est finalement en juin 2014 que le groupe trouve son équilibre avec l’arrivée de Guizmo (ex TVA) à la basse dans un premier temps… puis en tant que guitariste rythmique.

En 2014 LNS a remporté le premier tremplin de Rock en Marche et joue en première partie des Fatals Picards, et a également remporté le prix du public ainsi que celui du jury aux scènes d’automne de Débroussaillons l’expression et fait la première partie d’Odelaf et de Sinsemilia.

La Nomade Statique est un groupe de scène qui aime faire participer le public qui passe de l’émotion à l’éclat de rire en un changement de chanson, c’est de l’énergie communicative et un concentré de joie de vivre!
Actuellement en trio  avec Karine (dite KK), Biodj et Guizmo, LNS travaille sur la sortie d’un nouvel album, sortie le 23 mai.

Bobby Dirninger fait partie des rares musiciens français à avoir obtenu une vraie reconnaissance outre Atlantique lorsqu’en 2010, « French Connection », son album avec la Blueswoman Zora Young s’est classé N°1 aux Charts Blues américains (Living Blues Charts). Depuis, comme si de rien n’était, ce « pélerin de la note bleue » continue son bonhomme de chemin, peu soucieux des modes et tendances du moment.
Que ce soit sur la scène du prestigieux festival de Montreux, devant un public d’enfants venus découvrir l’histoire du Blues, ou dans un pub oublié au bord d’une départementale perdue, c’est avec la même foi de charbonnier, qu’il délivre sa musique.
S’accompagnant de sa seule guitare, à la manière d’un Dylan ou autre Cohen des débuts,  le dépouillement  le plus intime habite son nouveau disque « Change of season », laissant sa seule voix nous transporter. Et quelle voix !

Pas d’édition en 2019 !!!

L’association a décidé de faire une pause en 2019, compte tenu de sa situation financière délicate en raison des délais de versement des subventions européennes Leader. Voir le reportage de France 2, diffusé le samedi 23 février dans le 20 heures, pour comprendre nos difficultés, et celles de milliers d’autres structures !!!

Fête de la musique le 24 juin à St Martin

Oyez, oyez, braves gens ! Le Cabas de Pierrine et Rock en Marche organisent pour la 4ème année une fête de la musique dans la commune de St Martin Ste Catherine. Une grande nouveauté cette année, elle aura lieu dans le bourg de St Martin, et plus précisément, dans le jardin de l’église. Si vous êtes musicien et/ou chanteur et/ou groupe, venez passer un moment convivial avec nous. La météo s’annonce douce et sympathique, vos boissons favorites seront là et vous pourrez ravir vos papilles avec des préparations à base de produits locaux  (saucisses, fromages, pain, légumes…). Voilà comment terminer agréablement un beau dimanche de juin.

Météo FDLMFDLM2018

Bénévole à Rock en Marche

Vous avez envie de « passer de l’autre coté du miroir », de voir les coulisses d’un festival, de partager un moment de convivialité, de respirer les parfums de la Creuse ou de passer quelques jours de vos vacances de façon originale, alors n’hésitez pas une seconde devenez bénévole à Rock en Marche. C’est ici

Team2015 1280x720

Annonce de la programmation 2018

La programmation complète du festival Rock en Marche 2018 est là !

Avec Le Peuple de l’Herbe, Pigalle , Karpatt, Sidilarsen, Prain, Carré-Court, Paris Désert et ParadoxyCall.
Autres groupes sur la scène régionale gratuite Truman, Mick Buck, Vendredis. Et une fin de soirée le samedi avec Le Son du Peuple.

Annonce programmation v2

Tremplin ReM 2018: les lauréats

Les deux lauréats du 5è tremplin Rock en Marche 2018 sont Paris Désert (soirée à L’insolite le 24 mars) et ParadoxyCall (soirée du 31 mars à La Souterraine). Les 2 groupe joueront sur la grande scène du 7ème festival Rock en Marche des 27 et 28 juillet 2018. Annonce de la programmation complète le 3 avril à 18 heures.

Le jury du tremplin a décidé d’inviter deux autres groupes, Mick Buck et Truman, à venir jouer sur la 2ème scène du festival.

Un extrait de la prestation de ParadoxyCall le 31 mars: